BIENVENUE au site relationsdeviolence.info !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site relationsdeviolence.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - CONSEILSRELATIONS.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site

PREMIÈRE PARTIE : LES 4 COUPLES "ABUSEURS - VICTIMES" de la violence:
1 -La violence par INTERET PERSONNEL
2 - La violence par le POUVOIR et l'EMPRISE
3 - La violence par la DESHUMANISATION
4 - La violence par la DESTRUCTION

DEUXIÈME PARTIE : LES 8 PERSONNALITES DE LA VIOLENCE
01 - Adele : une soumission qui invite à la domination
02 - Casse-fer : de la froideur extrême jusqu'aux sentiments
03 - Civilisus : du conformisme jusqu'à la rage et la révolte
04 - Egocentrus : de l'égocentrisme jusqu'au désarroi
05 - Marâtre : du rejet et de l'agressivité jusqu'à l'acceptation
06 - Sanctus : des beaux idéaux jusqu'à la tyrannie sur autrui
07 - Valentino : de la douceur extrême jusqu'à la cruauté
08 - Valium : de l'anticonformisme jusqu'à la spiritualité
"Ombre ET lumière : la lumière de la liberté"

TROISIÈME PARTIE : LES CAUSES HUMAINE et PSYCHOLOGIQUES DE LA VIOLENCE
001 - La violence par MANQUE D'HYGIENE MENTALE
002 - La violence en SE REFUSANT une vie EQUILIBREE et HUMAINE
003 - La violence par suite du REFUS DE SOUFFRIR
004 - La violence par suite de BLESSURES AU COEUR
005 - La violence par suite de BLESSURES D'IMAGE
006 - La violence par suite de blessures de REJET et d'ABANDON
007 - La violence en refusant ses énergies de COLÈRE et d'AGRESSIVITÉ
008 - La violence en se REFUSANT comme un ANIMAL DE LA NATURE
009 - La violence par MANQUE DE SENS A SA VIE

Nous écrire et faire un don
Index du site

006 - La violence par suite de blessures de REJET et d'ABANDON

Il est extrêmement douloureux de vivre des situations d'abandon et de rejet, particulièrement lorsqu'enfant, mais également par la suite.

La personne est ensuite coincée dans des conduites plutôt étranges avec un(e) partenaire : chercher à développer un lien étroit avec ce partenaire, mais au bout d'un moment cette personne pourrait chercher à provoquer son propre rejet...

 

Autrement dit, la personne qui a beaucoup vécu d'abandon ou de rejet, peut avoir tendance à chercher à se faire accepter par l'autre à certains moments, et puis à chercher à se faire rejeter (ou bien à tester les limites d'acceptation de l'autre), tout cela afin d'être sur (de son point de vue) que l'autre demeurera dans le décor, et ne l'abandonnera pas ou ne la rejettera pas comme d'autres avant lui (elle).

Les conséquences dommageables pour soi et les autres à l'effet de ne pas soigner ses blessures de rejet et d'abandon subies à l'enfance

  • DOMMAGES A SOI-MEME
    • DOMMAGES AUX AUTRES
  • Les personnes qui ont souffert de blessures graves d'abandon ou de rejet, dans leur enfance, développent souvent des caractéristiques de charme et d'influence sur autrui visant à se faire apprécier et aimer par l'autre ;
  • mais une fois ce but atteint (souvent au bout de quelques mois), il pourrait y avoir des conduites de provocation afin de mettre l'autre à l'épreuve.  Généralement, l'autre se découragera suite à cette forme pernicieuse "d'amour obstacle".
  • Dans les faits, ces "blessé(e)s de l'amour au passé" sont donc susceptibles de provoquer de nouvelles situations d'abandon et de rejet de leur personne, analogues à celles vécues lors de leur enfance difficile.
  • Les dommages en privation d'amour et en relations stables, avec les autres, seront les principaux dommages que leurs blessures imposeront, à ces tristes victimes du non-amour au passé.
  • A moins qu'en court de chemin, elles en viennent à "désactiver", par le souvenir et la conscience de soi, leurs expériences traumatisantes du passé.  Généralement, une aide professionnelle sera requise, pour ce faire.
  • Face aux autres, les provocations pourront être nombreuses (exemples : - agir en détestable; - provoquer l'autre dans ses blessures et ses vulnérabilités; - trahir volontairement des promesses antérieurement faites; - jouer à l'indifférent(e); etc).
  • Mais fondamentalement, c'est la peur du rejet ou de l'abandon qui fait que la personne veut autant s'assurer que cette fois-ci, l'autre ne lui fera pas faux bond.
  • Malheureusement, les provocations faites seront parfois si fortes, et si cruelles, qu'inévitablement, l'autre pourra perdre le contrôle sur ses nerfs et se comporter de façon hostile ou rejetante.
  • Il pourra arriver que les provocations durent un certain temps pour ensuite s'apaiser (ça va mieux) et reprendre plus tard, pour s'apaiser de nouveau, et ainsi de suite.
  • Dans ce dernier cas, la relation pourrait durer plusieurs années, être très animée, et pas nécessairement reposante pour les nerfs !